Services Aide à Domicile

Lorsqu’on avance en âge, qu’on est en situation de handicap ou malade, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie s’avère souvent indispensable.

 

Ou plus simplement si ous souhaitez vous libérer des taches ménages pour vous consacrer à d'autre activitées.

L’ADMR vous propose son service d’aide et d’accompagnement à domicile

 

Libérez-vous des tâches ménagères !

Une cuisine impeccable, des meubles et des recoins parfaitement dépoussiérés, des placards bien ordonnés, du linge frais et repassé… L'ADMR s’occupe de tout et c’est du temps libre pour vous.

 

Liberté de rester chez soi !

pour vous permettre de conserver cette autonomie chez vous et de continuer à mener vos projets de vie. L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties…

 

Vivre chez soi en toute autonomie !

Lorsqu’on est en situation de handicap, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie quotidienne s’avère souvent indispensable.
L’ADMR vous propose son service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) et vous permet de conserver votre autonomie, de continuer à mener comme vous le souhaitez votre vie sociale et professionnelle. L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties… Il s’agit d’un véritable accompagnement qui favorise un maintien de la personne en milieu ouvert ainsi qu’un apprentissage de l’autonomie.

 

 

Nos 19 associations repartie sur l'ensemble du territoire cantaliens mettaient à votre disposition un personnel, formé et proche de chez vous, pour répondre à vos besoins.

 

 

 

Pour votre confort et votre liberté de choix l'ADMR de Cantal propose ses services en prestatire ou en mandataire :

 

  • Le mode prestataire est reommandé à toute personne, quel que soit son niveau de dépendance, de handicap, ou son besoin d'intervention à domicile.
     L'intervenant à domicile est employé, formé et payé par l'ADMR, qui s'occupe des aspects administratifs et légaux.
     
  • Le mode mandataire s'adresse aux personnes qui sont prêtes à assumer les responsabilités inhérentes au status d'employeur tous en souhaitant être déchargées des fromalités administratives.

Dans les deux cas les sommes versées au salarié ou à l'ADMR sont déductible des impots en fonction de la legislation en vigeur.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Accueil de loisirs

Aide aux aidants / aide au répit

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Service aux familles

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour seniors

Service pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Soutien scolaire

Téléassistance

Transport accompagné

Autre service

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR du Cantal - 8, rue de la Gare - BP 207 - 15002 AURILLAC Cedex.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours