Services Aide à Domicile
Lorsqu’on avance en âge, qu’on est en situation de handicap ou malade, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie s’avère souvent indispensable.
Ou plus simplement si ous souhaitez vous libérer des taches ménages pour vous consacrer à d'autre activitées.
L’ADMR vous propose son service d’aide et d’accompagnement à domicile
Libérez-vous des tâches ménagères !
Une cuisine impeccable, des meubles et des recoins parfaitement dépoussiérés, des placards bien ordonnés, du linge frais et repassé… L'ADMR s’occupe de tout et c’est du temps libre pour vous.
Liberté de rester chez soi !
pour vous permettre de conserver cette autonomie chez vous et de continuer à mener vos projets de vie. L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties…
Vivre chez soi en toute autonomie !
Lorsqu’on est en situation de handicap, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie quotidienne s’avère souvent indispensable.
L’ADMR vous propose son service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) et vous permet de conserver votre autonomie, de continuer à mener comme vous le souhaitez votre vie sociale et professionnelle. L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties… Il s’agit d’un véritable accompagnement qui favorise un maintien de la personne en milieu ouvert ainsi qu’un apprentissage de l’autonomie.
Nos 19 associations repartie sur l'ensemble du territoire cantaliens mettaient à votre disposition un personnel, formé et proche de chez vous, pour répondre à vos besoins.
Pour votre confort et votre liberté de choix l'ADMR de Cantal propose ses services en prestatire ou en mandataire :
- Le mode prestataire est reommandé à toute personne, quel que soit son niveau de dépendance, de handicap, ou son besoin d'intervention à domicile.
L'intervenant à domicile est employé, formé et payé par l'ADMR, qui s'occupe des aspects administratifs et légaux.
- Le mode mandataire s'adresse aux personnes qui sont prêtes à assumer les responsabilités inhérentes au status d'employeur tous en souhaitant être déchargées des fromalités administratives.
Dans les deux cas les sommes versées au salarié ou à l'ADMR sont déductible des impots en fonction de la legislation en vigeur.